Régions

Nantes métropole Audit sur les ZAC

>Un audit a débuté sur les zones d’aménagement concerté (ZAC) « habitat » en cours sur le territoire de Nantes Métropole. « Quasiment toutes les ZAC sont d’initiative communale. Dans certains secteurs, les opérations se télescopent. Certaines sont en difficulté, du fait de la crise immobilière. Nantes Métropole est appelé à financer plusieurs d’entre elles. Il nous faut une vision plus communautaire », indique Gilles Retière, vice-président « urbanisme, habitat et aménagement du territoire » de Nantes Métropole.

L’audit porte sur le coût, le type de produit, la commercialisation, la cohérence avec les infrastructures de déplacement, notamment. Le bilan sera présenté à l’automne aux élus, parallèlement à la préparation du futur programme local de l’habitat. Des arbitrages et des redimensionnements sont à prévoir et surtout, un changement de méthode. A terme, les ZAC seront portées par Nantes Métropole.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X