Territoires

Nantes Les anciennes casernes Mellinet sous surveillance

L’association Forum Nantes Patrimoine a déposé un recours gracieux contre le permis de démolir 26 des 50 bâtiments des anciennes casernes Mellinet. Ce site, racheté par Nantes Métropole en décembre 2014 dans le cadre du dispositif de mobilisation du foncier public, fait l’objet d’un projet de reconversion confié en mars dernier à l’atelier d’architecture et d’urbanisme TGTFP, associé à l’atelier Georges (paysagistes), Burgeap (environnement) et Tugec (aménagement urbain).

Ce recours gracieux permet de prolonger le délai permettant de déposer un recours judiciaire devant le tribunal administratif. L’association s’inquiète notamment du fait que le permis a été délivré alors même que les Ateliers de coproduction, mis en place par la municipalité avec 80 habitants, n’ont pas terminé leur travail avec les urbanistes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X