Territoires

Nantes Le palais des sports s’offre un lifting complet

Mots clés : Établissements sportifs couverts - Sport

Comme les autres équipements de sport de haut niveau, le palais des sports de Beaulieu mis en service en 1973 est devenu un équipement métropolitain. Parmi les conséquences de ce changement, le vaste chantier de rénovation-extension (estimé à 40 millions d’euros TTC) ne débutera qu’au premier trimestre 2016 au lieu de cette rentrée. Il a en effet fallu attendre le vote du conseil métropolitain du 29 juin pour que les services puissent lancer les appels d’offres en lots séparés (en cours jusqu’à fin septembre).

Les travaux de réhabilitation (22,7 millions) sont pilotés par le groupement de maîtrise d’œuvre Aura/Thabart/OTE Ingénierie Atlantique/ERM/Aria Ingénierie/SERDB/Oelio. Jusqu’à l’été 2018 (2020 pour les salles annexes), ils porteront sur la rénovation du clos couvert (avec le remplacement de toutes les façades vitrées), une mise aux normes complète, la reprise des sols par dalle portée sur pieux de la grande salle et de la salle de gymnastique, l’augmentation de la jauge à 5 400 places… Par ailleurs, la direction du Bati de Nantes Métropole conduira des travaux d’extension prévoyant la création de 5 500 m2 de locaux (nouvelle entrée, stockage, vestiaires). Ils seront complétés par des travaux d’aménagements extérieurs pour un coût total estimé à 17,2 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X