Territoires

Nantes Le groupe Nox entre dans le top 10 de l’ingénierie

Mots clés : Conception

Le groupe nantais Nox a pris le contrôle de Jacobs France, la filiale française du groupe américain Jacobs Engineering (60 000 salariés, 230 agences dans une trentaine de pays, 12,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires). Implantée à Paris, Lyon, Le Havre et Aix-en-Provence, Jacobs France compte 255 salariés et devrait réaliser environ 34 millions de chiffre d’affaires en 2016. Elle est notamment intervenue sur le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne, sur plusieurs hôpitaux (Caen, Clermont-Ferrand, la Timone à Marseille…) et sur les chantiers de la Maison de la radio, du Grand Palais ou de la gare Montparnasse à Paris.

100 millions de chiffre d’affaires. Cette nouvelle entité spécialisée dans les secteurs de l’industrie chimique, pharmaceutique, de l’énergie et de la santé sera renommée « Nox Industrie & Process » et permettra au groupe Nox d’atteindre la barre des 100 millions de chiffre d’affaires en 2016, dont 25 % à l’international, avec 655 collaborateurs. Cette prise de contrôle permet aussi au groupe nantais de se hisser à la 8e place de l’ingénierie française en termes d’activité.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X