Territoires

Nantes La maison d’arrêt change de locataires

Après la récente acquisition par l’Agence foncière de Loire-Atlantique (Afla) de l’ancienne maison d’arrêt, place Aristide-Briand, la Métropole lance une consultation de promoteurs pour le devenir de ce site à la lisière de l’hyper-centre de Nantes. A dominante résidentielle, le programme prévoit de 10 000 à 15 000 m2 de surface de plancher (soit environ 160 logements), dont 50 % de logements sociaux. Il intégrera un équipement pour la petite enfance, un parking en sous-sol et s’attachera à préserver certains éléments patrimoniaux, dont le portail d’entrée.

Début des travaux en 2018. Les opérateurs (publics ou privés) devront acquérir l’emprise foncière, évaluée à 5,5 millions d’euros. Quatre équipes présélectionnées seront mises en concurrence dans le cadre d’un dialogue compétitif. Le choix du titulaire est annoncé pour novembre 2016. Après une cession du site et l’obtention du permis de construire à l’automne 2017, les travaux pourraient débuter au printemps 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X