Territoires

Nantes L’hyper-centre poursuit sa mutation

Nantes Métropole va lancer une consultation de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement du quartier Feydeau-Commerce, soit une surface de 2,7 ha dans l’hyper-centre de la ville. Ce site est particulièrement stratégique car il inclut le principal pôle d’échanges de transport en commun de l’agglomération (60 000 montées par jour, 3 lignes de tramway, 6 lignes de bus…). « Cet aménagement représente une étape majeure dans la réalisation de la grande promenade qui va de la gare à la Loire », précise Alain Robert, vice-président en charge des grands projets urbains.

Maîtrise d’usage citoyenne. Ce programme, qui bénéficie d’une enveloppe prévisionnelle de 23,7 millions d’euros TTC, devra intégrer une maîtrise d’usage citoyenne dans la phase de conception. Les études de maîtrise d’œuvre devraient être lancées à la mi-2016 pour un début des travaux, en plusieurs phases, à partir de 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X