Territoires

Nantes Deux nouvelles tours aux abords de la gare en 2019

Mots clés : Gares, aéroports

Eiffage Immobilier Grand Ouest, associé à l’architecte parisien Pierre Gautier, a remporté la consultation (1) pour l’îlot 1G de la ZAC Pré Gauchet (EuroNantes), à l’angle du boulevard de Berlin et de la rue Marcel-Paul. Cette opération, composée d’une tour de logements de 55 m (19 étages) et d’une tour de bureaux de 35 m (9 étages), signalera l’entrée de Nantes depuis la nouvelle gare dont la réhabilitation a été confiée à Demathieu Bard et Rudy Ricciotti. L’îlot se développera sur plus de 10 000 m² SP, dont 4 200 m² de logements libres, 1 400 m² de logements abordables, 4 000 m² de bureaux et 500 m² d’activité. Le projet prévoit des espaces collectifs connectés (Work Café). Une partie des deux niveaux de stationnement en sous-sol seront mutualisés, permettant ainsi aux habitants des logements sans place d’utiliser les stationnements de l’immeuble de bureaux en horaires décalés. Le chantier devrait débuter en avril 2017 pour une livraison prévue en février 2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) Eiffage et Pierre Gautier Architecture étaient en compétition face à Ataraxia-GHT avec LIN ; CFA Grand Ouest-Groupe Launay avec Brenac & Gonzalez ; Bouygues Immobilier avec LAN et Nacarat avec Unité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X