architecture PROJECTILES

MUSÉE DU PARFUM / PARIS

Mots clés : Manifestations culturelles - Musées - galerie

Le 73 faubourg Saint-Honoré a été déshabillé pour accueillir le parcours ludique et onirique du Grand Musée du parfum. Sur près de 1 400 m2 , la succession de pièces isolées, caractéristique de l’hôtel particulier, renforce l’effet de découverte. Aux étages, une séquence scientifique, conçue en partie par des artistes, s’appuie sur la « médiation polycéphale » pour stimuler les sens. Le mapping vidéo du studio AC3 exprime ainsi l’image qu’une odeur donne à voir ; L’orgue à parfum signé Jason Bruges associe le parfum à un univers sonore ; et les Gouttes numériques de l’agence Harvey & John initient aux 25 matières premières qui composent les outils d’un « nez ». Dans un décor dominé par le blanc, le gris pâle et le doré, le mobilier réinterprète les codes de l’hôtel...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 261 du 26/06/2017
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