Régions Strasbourg

MTHA-Sogea Est surfe sur le champ captant

Le champ captant de l’agglomération de Strasbourg déborde de façon vertueuse pour Muller Travaux hydrauliques Alsace (MTHA). Après ce marché de nouvelle alimentation en eau potable, l’entité alsacienne de 65 salariés de Sogea Est (groupe Vinci) en a décroché deux autres de référence auprès de l’Eurométropole, pour un cumul de 1,4 million d’euros HT. De juin à septembre, elle intervient au niveau du réservoir d’Oberhausbergen pour poser de nouvelles conduites à l’aide d’un rail et d’un palan à chaîne, créer un ouvrage en béton d’interconnexion avec la conduite de vidange et installer des vannes de sécurisation. A Blaesheim, elle remplace jusqu’en octobre les conduites d’assainissement amenant l’eau vers un bassin d’orage contre les inondations.

Canalisations de 1 m de diamètre. Dans le dossier du nouveau champ captant, le lot de 8,5 millions d’euros HT de MTHA-Sogea Est consiste en la pose de 6 km de canalisations au sud de Strasbourg, jusqu’à la fin d’année. Les tailles inhabituelles de ces conduites pour l’eau potable (800 mm et 1 m de diamètre), le franchissement de six cours d’eau et ouvrages d’art, l’emploi de deux microtunneliers ou encore le rabattement de 1,5 m d’une nappe phréatique s’écoulant à vitesse élevée en font une opération d’une complexité rare.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X