Technique et chantier Ressource en eau

Mozambique et Swaziland

BRL INGENIERIE

Mission : pilotage de l’une des 11 composantes du programme de mise en place d’une agence de bassin transnationale concernant l’Afrique du Sud, le Mozambique et le Swaziland pour les fleuves Inkomati et Maputo. Ces 11 composantes sont mises en œuvre simultanément sous la coordination du département national des eaux du Mozambique avec un financement des Pays-Bas. Le programme doit permettre d’actualiser l’accord international signé en 2002 concernant la gestion de ces deux fleuves et déboucher sur la création d’une agence transfrontalière. Les enjeux de cette nouvelle structure sont l’amélioration du contrôle de la gestion de l’eau, la lutte contre les pénuries et la prévention des inondations.

BRL Ingénierie est chargé de coordonner la composante communication et la participation de tous les usagers ou partenaires de l’eau des trois pays concernés par ces deux fleuves (environ 500).

Client : Département national des eaux du Mozambique.
Date signature : décembre 2009.
Montant du contrat : 250 000 EUR .
Investissement : démarrage de la mission, début 2010.
Autres intervenants : Cowi (Danemark) et Austral Cowi (Mozambique), ingénieurs cotraitants ; African Centre for Water Research-ACWR (Afrique du Sud), sous-traitant ; BRL Ingénierie est le mandataire du groupement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X