Territoires

Moselle Sostmeier bâtit sa logistique en blanc

Le logisticien Sostmeier a débuté au mois de septembre la construction d’une plate-forme logistique de 10 000 m² sur la zone Europôle II de Sarreguemines-Hambach (Moselle). Il a lancé l’investissement de 7 millions d’euros en « blanc », autrement dit sans signature préalable d’un contrat avec un client industriel ou distributeur. « Notre santé financière nous permet d’anticiper une reprise attendue pour 2018 », explique Gilles Verdier, le directeur de la PME de 160 salariés basée à Valmont (Moselle). Livré en avril prochain, le bâtiment se compose de trois cellules de même taille. Sa maîtrise d’œuvre a été confiée au mosellan Coreal.

Sostmeier compte exploiter la bonne situation géographique de l’Europôle II en bordure de l’autoroute A4, face à l’Europôle I qui accueille le constructeur automobile Smart. Cette seconde ZAC de 213 hectares a été aménagée par la Société d’équipement du bassin lorrain (SEBL) pour le compte de la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences. 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X