Régions

Morbihan Construction de 96 logements à Ploemeur

Mots clés : Maison individuelle - Politique du logement - Produits et matériaux - Second oeuvre

Un programme de 96 logements a été lancé par la commune de Ploemeur. Deux permis de construire ont été délivrés : l’un pour 65 logements sur le terrain de football l’Espérance, route du Fort-Bloqué, et le second pour 31 logements à Lann-er-Roch :

– Les Portes de l’Océan. Le projet baptisé « Les Portes de l’Océan » du promoteur Aedifis de Rennes, associé à Espacil pour le locatif, devrait prochainement démarrer sur l’emplacement de 12 928 m2 appartenant autrefois au club de football de l’Espérance de Ploemeur, route du Fort-Bloqué. Ce projet a été confié au cabinet d’architectes Guiolet-Belbeoch, de Vannes. Les 31 autres logements d’Espacil résidences seront construits sur un terrain de 3 516 m2 situé à Lann-er-Roch.

– Immeubles collectifs et maisons individuelles. Deux immeubles collectifs et 19 maisons individuelles seront construits sur le terrain de la route du Fort-Bloqué, situé à quelques centaines de mètres du centre-ville. Le premier immeuble, construit par Espacil, comptera 18 logements locatifs avec deux étages : neuf T2 et neuf T3.

– Accession sociale. L’autre locatif situé au cœur du lotissement comprendra des appartements destinés à l’accession sociale : un T1, sept T2, quinze T3, cinq T4 et un garage en sous-sol de 28 boxes. 19 maisons individuelles. Elles seront réparties tout autour du terrain pour mieux coller à l’environnement existant d’un quartier pavillonnaire. Le mur d’enceinte existant sera conservé.

– Placettes et accès. Au nord de l’immeuble central, deux placettes pavées serviront de passerelles avec les maisons. L’accès se fera par la rue du Fort-Bloqué, avec un sens unique autour de l’îlot central. Par ailleurs, des passages piétons seront délimités par des bornes et des espaces verts.

– 31 logements à Lann er Roch. Ce projet, confié à l’architecte Caubert, de Lorient, prévoit une seule maison individuelle et trois immeubles, dont un bâtiment de neuf logements ouvert à la location, avec au rez-de-chaussée deux T2 et un T3 au premier étage, un T2 et deux T3 et au deuxième étage, un T2 et deux T3. Les deux autres immeubles comportent l’un, quatre T2 et cinq T3, et l’autre, six T2 et six T3, soit au total quatorze T2, seize T3. La date de démarrage des travaux n’est pas encore arrêtée.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X