Territoires

Montpellier-Toulouse. 400 logements sous la marque Zelidom

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Association fédérant des entreprises cotisant au 1 % logement en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le groupe Ciléo a créé fin 2014 la marque Zelidom pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes ménages via le dispositif de location-accession (PSLA) et le prêt à taux zéro (PTZ).

Dix-huit mois plus tard, Stéphane Moisset, directeur de l’entité gérant l’activité pour le compte des filiales immobilières du groupe (Promologis, La Cité Jardins, Promo Pyrène, Maisons claires), a présenté début mars son bilan et ses perspectives. « Sur la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, nous devrions commercialiser et livrer 400 à 450 logements par an dès 2017, dont une centaine sur l’agglomération montpelliéraine et le reste sur Toulouse et ses environs. Nous restons en effet très axés sur les métropoles », annonce-t-il. Il s’appuie pour cela sur dix conseillers à Toulouse et sur un autre recruté pour diriger la nouvelle agence créée cette année à Montpellier. Le cahier des charges reste le même : attractivité du lieu et qualité architecturale.

300 logements en 2016.

Pour l’heure, Zelidom va livrer 300 logements en 2016, dont une quarantaine sur l’agglomération montpelliéraine, pour un montant de travaux attribués de 26 millions d’euros HT. Parmi ceux-ci figurent les 46 logements BBC sur la ZAC de la Cartoucherie à Toulouse (architecte : Puig Pujol Architecture, Toulouse) – avec un prix de vente allant de 93 000 euros pour un T2 à 180 000 euros pour un T4 – et les 32 logements à Castelnau-le-Lez (architecte : Archiz Caggini). Deux programmes réalisés pour la filiale immobilière Promologis.

En parallèle, le bras armé de Ciléo en matière d’accession à la propriété va lancer 400 logements en commercialisation d’ici à mi-2017. En font partie les 49 logements collectifs et 13 maisons individuelles (architecte : Bellouard Montlaur & Balducchi Architectes) programmés à Escalquens, au sud-est de Toulouse, ainsi que 17 logements collectifs sur la ZAC Ovalie à Montpellier (architecte : Imagine Architectes) avec une livraison envisagée pour ces deux programmes fin 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X