Régions

Montpellier Rodage difficile pour l’usine de méthanisation

>L’agglomération de Montpellier et le constructeur Vinci Environnement vont engager 3,4 millions d’euros pour améliorer le fonctionnement de l’usine de méthanisation Amétyst, installée dans le parc d’activités Garosud à Montpellier. Objectif : limiter les nuisances olfactives et la prolifération des mouches dont se plaignent les riverains.

Inaugurée en juillet 2008, l’usine Amétyst traite depuis décembre la totalité des déchets ménagers produits par l’agglomération de Montpellier (450 tonnes/jour). Mais ces premiers mois de fonctionnement ont révélé des défauts d’étanchéité dans trois zones qui font donc maintenant l’objet d’aménagements complémentaires. Ces travaux devraient être achevés à la fin juin.

Capable de traiter 203 000 tonnes de déchets par an, l’usine de méthanisation de Montpellier est actuellement la plus importante unité de ce type en France.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X