Concevoir & installer

Monter un broyeur pour WC

Mots clés : Eau - Matériel - Equipement de chantier

Le broyeur constitue une solution intéressante en cas d’espace disponible réduit, d’installation éloignée ou en-deça du conduit d’eaux-vannes. Mais son installation mérite une attention toute particulière.

La première précaution d’installation concerne le branchement électrique. La présence d’une prise électrique proche et facilement accessible est un gage de sécurité. Ainsi évitera-t-on toute manipulation du système moteur sous tension. Rappelons que le mécanisme consiste, entre autres, en un couteau et une pompe mus par le même axe moteur qui tourne aux alentours de 3 000 t/min. L’appareil est de classe 1 et doit donc bénéficier d’une prise avec mise à la terre et d’un disjoncteur différentiel 30 mA. Concernant les aspects sanitaires, les appareils – WC, douche, lavabo dont la quantité dépendra du nombre de prises disponibles sur l’appareil – sont raccordés par connecteurs DN 100 pour les WC et DN 40 pour les autres. On veillera à mettre en place les colliers généralement fournis avec l’appareil. La pente de connection généralement réclamée est de 3 %, mais de l’avis d’un professionnel, une pente de 1 % suffit tant que l’évacuation peut se faire de façon gravitaire.

...
Vous lisez un article de la revue Journal du chauffage n° 175 du 01/10/2010
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X