Territoires

Montbéliard THNS : encore 20 M€ de travaux à attribuer

Vingt millions d’euros de travaux restent à attribuer dans le cadre du THNS (transport à haut niveau de service) de l’agglomération de Montbéliard (Doubs), désormais rebaptisé « EvolitY ». Les consultations interviendront en deux temps : d’abord au premier semestre 2016 dans les communes situées au nord du réseau, puis en 2017 pour la nouvelle ligne 3 jusqu’à Hérimoncourt, précise Pays de Montbéliard Agglomération (PMA). Les chantiers de la partie sud des lignes 1 et 2 ont démarré en mai dernier.

Jusqu’à 1 000 emplois pendant la phase de travaux. « Depuis la relance du projet modifié l’automne dernier, nous avons attribué 25 millions d’euros de marchés à des entreprises locales », souligne Marcel Bonnot, président de PMA. La liste comprend entre autres Parietti, Haefeli-Zimmerlin, SBM TP (Société baumoise de maçonnerie et de travaux publics), Spie Est, ainsi que le trio Eurovia (mandataire) – Climent – Colas pour les travaux publics. D’un budget total maintenu à 100 millions d’euros, « le projet créera de 600 à 1 000 emplois pendant sa phase de travaux », assure Marcel Bonnot.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X