Territoires

Montbéliard THNS : encore 20 M€ de travaux à attribuer

Vingt millions d’euros de travaux restent à attribuer dans le cadre du THNS (transport à haut niveau de service) de l’agglomération de Montbéliard (Doubs), désormais rebaptisé « EvolitY ». Les consultations interviendront en deux temps : d’abord au premier semestre 2016 dans les communes situées au nord du réseau, puis en 2017 pour la nouvelle ligne 3 jusqu’à Hérimoncourt, précise Pays de Montbéliard Agglomération (PMA). Les chantiers de la partie sud des lignes 1 et 2 ont démarré en mai dernier.

Jusqu’à 1 000 emplois pendant la phase de travaux. « Depuis la relance du projet modifié l’automne dernier, nous avons attribué 25 millions d’euros de marchés à des entreprises locales », souligne Marcel Bonnot, président de PMA. La liste comprend entre autres Parietti, Haefeli-Zimmerlin, SBM TP (Société baumoise de maçonnerie et de travaux publics), Spie Est, ainsi que le trio Eurovia (mandataire) – Climent – Colas pour les travaux publics. D’un budget total maintenu à 100 millions d’euros, « le projet créera de 600 à 1 000 emplois pendant sa phase de travaux », assure Marcel Bonnot.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X