Autres

Mobilité: créez votre vivier interne de recrutement

Mots clés : Démarche qualité - Distribution - Monde du Travail

La mobilité de vos collaborateurs, géographique ou fonctionnelle, peut satisfaire toutes les parties, à condition de respecter certaines étapes. Dans cette optique, les négoces valorisent particulièrement les certificats de qualification professionnelle.

Changer de poste et évoluer au sein de la même entreprise ? Les salariés ne demandent que ça, et les DRH le voient d’un bon œil. « La promotion de la mobilité fait partie de nos gênes et, dans une période de crise, elle garantit le message RH et fidélise nos collaborateurs», explique Emmanuel Boulineau, directeur des carrières de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France. La mobilité fonctionnelle consiste, lorsqu’un poste est à pourvoir, à le proposer à un collaborateur en capacité de changer de métier. Pour faciliter cette détection, les négoces utilisent divers outils.

Entretiens annuels

Chez SGDB, des viviers sont constitués via un partage d’informations sur les...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 412 du 27/11/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X