Détails

Moatti-Rivière Jeux d’ouïes

Obsolète et inadapté à une fréquentation en hausse constante, le premier étage de la tour Eiffel a dû être remanié. Inauguré fin 2014, le nouvel espace entend répondre aux standards contemporains en matière de réglementation et d’accueil du public. L’agence Moatti-Rivière a conçu un projet « sous influence ». L’enveloppe des nouveaux pavillons suit les lignes de structure de la dame de fer et s’inspire de son imaginaire technique. La reconfiguration du site s’étend à la plateforme, traitée comme un lieu d’observation et d’expérience sensorielle. Le visiteur peut éprouver la sensation du vide en se promenant sur le sol en verre. Cet effet spectaculaire aurait pu être détruit à la nuit tombée par les reflets de la...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 241 du 14/04/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X