Régions Reims

Mimram va concevoir le complexe aqualudique

Mots clés : Tourisme

La communauté urbaine du Grand Reims a désigné l’architecte du futur complexe aqualudique, pierre angulaire de son projet urbain Reims Grand Centre : Marc Mimram concevra une piscine aux dimensions olympiques, qui aura la particularité de reposer sur un socle, au lieu d’être enterrée. Coiffé d’une toiture dont les ondulations et la couleur évoqueront une coquille Saint-Jacques, l’établissement déploiera un vaste espace sans poteaux baigné de lumière naturelle. Une patinoire, des aménagements extérieurs modulables en fonction des saisons, des commerces et un espace de coworking compléteront cet ensemble. Le financement, la conception, la construction et l’exploitation font l’objet d’une délégation de service public.

Près du « Central Park ». Le complexe ouvrira en 2020, soit un an après la livraison des Promenades voisines, redessinées par la paysagiste Jacqueline Osty, sous maîtrise d’ouvrage de la Ville de Reims. Ce « Central Park » local sera marqué par l’omniprésence de l’eau et l’alternance entre arbres et clairières. Le coût des projets s’élève à 48 M€ pour le complexe aqualudique et 18 M€ pour les Promenades. Troisième pilier de Reims Grand Centre, la grande salle événementielle devrait connaître cet automne l’identité de son architecte.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X