Éditorial

Mieux se connaître pour trouver sa voie

Etes-vous plutôt tenté par la filière des études ou par celle des travaux ? A moins que vous ne ,songiez aux métiers du contrôle ? Trouver sa voie implique de se poser les bonnes questions : confronter ses traits de caractère avec les qualités attendues dans chaque filière, et se soucier des conditions de travail. Si passer vos journées à l’extérieur du bureau et prendre des décisions rapidement ne vous rebute pas, la fi lière des travaux s’ouvre à vous. Les déplacements rythment le quotidien dans les métiers des travaux et du contrôle, tandis que ceux des études, plus sédentaires, séduiront davantage les personnes « de dossier ».

Quelle que soit la filière, les qualités relationnelles et l’ouverture d’esprit sont en tout cas indispensables aux yeux des recruteurs. Vous trouverez dans ce numéro leur vision des différents métiers, et des clés pour réussir sa prise de poste, ainsi que les salaires à l’embauche pour chaque fonction.

Nous vous invitons d’ores et déjà à cerner votre profil managérial, avec l’approche du test de personnalité. A vos stylos !

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X