Régions

MIDI-PYRENEES Spirit Entreprise intervient dans les réalisations clé en main

Mots clés : Marché de l'immobilier

Une fonction de contractant général

Un opérateur spécialisé dans l’immobilier d’entreprise a vu le jour à Toulouse. Née du rapprochement entre le groupe Spirit, présidé par Jean-Claude Bertojo et Keops Technologie, dirigé par Gérard Joubert qui assure la présidence de la nouvelle entité, Spirit Entreprise Sud-Ouest souhaite « capitaliser la position de leader en immobilier d’entreprise clé en main acquise par Kéops Technologie ». Créée en 1989, Kéops Technologie est spécialisé dans la conception et la réalisation de bâtiments et locaux d’entreprises à travers une mission de contractant général. Une expérience aujourd’hui mise au service de Spirit Entreprise Sud-Ouest.

« Nous prenons en charge tout le montage d’une opération clé en main, des études à la location éventuelle, avec toutes les garanties offertes par un contractant général, cahier des charges contractuel, prix fermes, garanties décennale et financière , souligne Gérard Joubert. L’appui du groupe Spirit nous permet de mettre en oeuvre une stratégie ambitieuse de développement. »

Résidentiel et tertiaire

Implanté à Paris, Strasbourg, Lyon et désormais Toulouse, le groupe Spirit intervient dans l’immobilier résidentiel ou d’entreprise, avec 220 logements commercialisés et 12 500 m2 de locaux d’entreprises réalisés en 2003 pour un chiffre d’affaires de 48,3 millions d’euros. Kéops Technologie réalisait un chiffre d’affaires moyen de 5 millions d’euros avec plus de 150 bâtiments, soit 200 000 m2 réalisés ces trois dernières années. Pour 2004 Spirit Entreprise Sud-Ouest table sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 6 millions pour 20 000 m2 mis en chantier, avec une perspective de 15 millions de chiffre d’affaires à moyen terme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X