Régions Nantes

Micr’Home : étroit mais astucieux

Dans le cadre du parcours « Le Voyage à Nantes », l’architecte d’intérieur Myrtille Drouet créé la surprise avec Micr’Home, un appartement de 26 m2 , rue du Puits-d’Argent, dans l’hypercentre de Nantes. La lauréate 2014 du concours Génération Développement durable a été accompagnée par Bouygues Immobilier dans ce projet d’architecture « microscopique » visant à insérer de petits appartements dans des espaces négligés.

Intérieur soigné. Perché à 5 m du sol, sur trois niveaux de 2,78 m de large, ce logement offert à la location saisonnière présente de belles prestations : plancher en bois massif, ventilation mécanique par insufflation de l’air (VMI) intégrée dans le noyau de l’escalier intérieur, commande centralisée des lumières… Le projet a coûté quelque 140 000 euros, intégralement pris en charge par Bouygues Immobilier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X