Territoires Puy-de-Dôme

Michelin inaugure un bâtiment industriel XXL

Mots clés : Établissements industriels, agricoles, ICPE

Le plus grand bâtiment industriel jamais construit en Auvergne Rhône-Alpes vient d’ouvrir ses portes. D’une surface de 67 000 m2, le Campus RDI (recherche, développement et industrialisation) du groupe Michelin a en effet été inauguré dans la zone industrielle de Ladoux, à Cébazat (Puy-de-Dôme). Composé de 80 plates-formes de travail de 300 m2 et recouvert d’une ombrière monumentale de 26 000 m2, ce « temple de l’innovation » réunit près de 1 600 postes de travail autour d’un vaste atrium de 320 m de long. Ce bâtiment, construit par le groupe Eiffage avec l’Atelier d’architecture Chaix & Morel et Associés et Ingerop, n’est que la première grande concrétisation du vaste chantier d’urbanisation du centre technologique de Ladoux.

Baptisé Urbalad, ce projet titanesque accueille déjà sur 450 ha le centre de technologie Michelin, creuset de ses activités de recherche et développement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X