Régions Picardie

MFC acquiert « Les Naturelles »

>Le groupe Maison France Confort (MFC) vient d’annoncer la reprise du constructeur de maisons individuelles « Les Naturelles », basé à Amiens.

Le numéro deux français de la maison individuelle a en effet repris, en avril dernier, une politique agressive de croissance externe. Cette acquisition picarde apporte ainsi sept nouvelles agences à MFC sur des zones où il était peu présent.
Les agences couvrent les départements de la Somme, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime. Le groupe d’Alençon (Basse-Normandie), qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires proche de 400 millions d’euros, acquiert ainsi une société familiale, dirigée par Béatrice Wynands qui reste aux commandes. Cette dernière a présenté en 2009 des résultats performants dans un contexte difficile avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros et une marge nette proche de 5 %. En quarante ans, « Les Naturelles » a construit plus de 3 000 maisons traditionnelles et à ossature bois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X