Territoires

Meuse Chantier 100 % local

Meusienne de A à Z ! La restructuration-extension en cours pour 5 millions d’euros du site de l’Adapei (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales) à Vassincourt fait intégralement appel à des entreprises du département, à la satisfaction d’André Poirot, président de la fédération du BTP de la Meuse. « La capacité à répondre en groupement pour chacun des lots principaux a été décisive », observe-t-il. Le projet, conçu par l’architecte Richard Roussel de Bar-le-Duc, s’accompagne d’un chantier pilote qui permet à une dizaine de salariés d’entreprises d’insertion d’accéder à une formation qualifiante en isolation thermique par l’extérieur.

Après la livraison au printemps de l’hôtel dans l’ancien mess des officiers de Verdun (7 millions d’euros) également confié aux PME meusiennes, André Poirot espère que cet état d’esprit va se diffuser à la commande publique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X