Territoires

Metz Le plateau piétonnier fait peau neuve

Le plan de rénovation du plateau piétonnier de Metz se concrétisera cet été par la remise en état de la rue Serpenoise et de la rue des Clercs, l’embellissement du pourtour de la cathédrale et l’amélioration de la liaison entre le centre historique et le nouveau quartier de l’Amphithéâtre à côté de la gare. La Ville et l’architecte des Bâtiments de France ont choisi un revêtement bicolore avec un ocre rappelant la teinte de la pierre de Jaumont, utilisée localement, pour rénover les deux artères principales sur respectivement 2 000 m2 et 2 800 m2. Les ruelles et placettes adjacentes seront également réaménagées.

Les travaux d’un montant de 3 millions d’euros incluent l’installation d’un éclairage public complémentaire en partie haute des bâtiments du plateau piétonnier et la matérialisation d’une piste cyclable vers le quartier de l’Amphithéâtre. La fin de l’ensemble des travaux, prévue à l’été 2017, précédera de quelques semaines la livraison du centre commercial Muse dans l’Amphithéâtre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X