Territoires

Metz L’Insee s’installera en 2017 dans la gare réhabilitée

Mots clés : Gares, aéroports

Attendue depuis cinq ans, l’implantation définitive des fonctionnaires de l’Insee s’effectuera au cours du premier semestre 2017 dans les locaux de l’ancienne gare de Metz. Ministère de tutelle de l’institut de statistiques, Bercy s’apprête à lancer les travaux de réhabilitation du bâtiment de 5 490 m2 édifié par l’occupant allemand en 1878.

Compenser les restructurations militaires.

Confiés à l’antenne parisienne de l’agence d’architecture poitevine Deshoulières-Jeanneau, les travaux d’un montant de 13 millions d’euros HT s’engageront début 2016 pour réhabiliter et isoler le bâtiment occupé jusqu’en 2013 par la direction régionale de la SNCF.
La Ville, qui espérait accueillir dès 2010 quelque 625 agents de l’Insee dans un immeuble neuf du quartier de l’Amphithéâtre, s’estime aujourd’hui satisfaite d’en voir arriver 400 dans un bâtiment historique réhabilité. Un volet de la compensation des restructurations militaires décidées en 2008 se trouvera ainsi concrétisé.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X