Territoires

Métropole de Lyon La construction de deux collèges bientôt lancée

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Dans la continuité du travail précédemment réalisé par les services du conseil général, la direction logistique bâtiment de la métropole de Lyon, qui a repris la gestion des collèges, achèvera la quinzaine d’opérations de rénovation et de restructuration déjà programmées. Elle lancera également de nouvelles rénovations dans les collèges publics et privés de la métropole.

« Nous procéderons à la rénovation totale des collèges Alain-de-Saint-Fons pour 12 millions d’euros, Martin-Luther-King de Mions pour 10 millions d’euros, et Charles-Sénard de Caluire pour 8 millions d’euros », indique Eric Desbos, conseiller délégué éducation-collèges à la métropole. Des rénovations partielles seront également réalisées dans une dizaine d’autres établissements. Par ailleurs, l’arrivée de quelque 6 000 nouveaux élèves d’ici à 2020 conduit la collectivité à lancer la construction de deux nouveaux établissements.

9 millions et 18 millions investis.

Le premier, situé dans le 8e arrondissement de Lyon, devrait ouvrir ses portes à la rentrée prochaine pour un coût de bâtiment estimé à 9 millions d’euros. De conception modulaire, il sera dimensionné pour accueillir 500 élèves. Le second collège sera, quant à lui, situé à Villeurbanne. Il est attendu pour la rentrée 2022 pour un coût de 18 millions d’euros (hors foncier). Le plan pluriannuel d’investissement consacre 270 millions d’euros sur le mandat aux 113 collèges publics et privés présents dans le territoire de la métropole de Lyon.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X