Technique et chantier Industrie pétrolière

Mer du Nord britannique

DUCO LTD.

Mission : développement du champ Andrew situé à 230 kilomètres au nord-est d’Aberdeen (Royaume-Uni) en Mer du Nord britannique, par des profondeurs d’eau de 100 à 120 mètres. Le contrat comprend l’ingénierie, les services de management de projet et la fabrication d’un riser ombilical statique de 215 mètres et d’un ombilical statique de 29 kilomètres. L’ombilical est un assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Pour ce projet, les ombilicaux incluent plus de 600 kilomètres de tubes thermoplastiques et plus de 160 kilomètres de câbles électriques. De plus, l’ombilical vertical est équipé de fibres optiques. L’ensemble des ombilicaux et des tubes thermoplastiques sera fabriqué par Duco Ltd. dans son usine de Newcastle (Royaume-Uni). Le projet sera livré en 2011.
Duco Ltd. est une filiale à 100 % de Technip.

Client : BP Exploration Operating Company Ltd.
Date signature : juillet 2010.
Montant du contrat : 14 M EUR .

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X