Enjeux BIM

Mediaconstruct, numériquement perdant

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide

La Capeb, la FFB, l’Unsfa, l’Untec et la Cinov. Au total, ce sont pas moins de cinq organisations professionnelles qui s’apprêtent à quitter Media-construct, l’association de promotion du BIM-IFC en France , c’est-à-dire l’openBIM et l’interopérabilité. Les raisons ? Un système de gouvernance basé sur la règle « un membre égale une voix », qui dilue le poids de fédérations représentant des milliers de membres par rapport aux entreprises. Problème supplémentaire pour le président de la Capeb, Patrick Liébus : « Les orientations sont pensées pour les grands groupes et pas pour les petites entreprises. » Les séparatistes envisageraient de mettre sur pied une entité alternative. De son côté, Pierre Mit, président de Mediaconstruct, précisait en fin de semaine dernière qu’il n’avait reçu aucun courrier officiel et que le nombre d’adhérents restait de 260, dont une trentaine d’autres organisations représentatives de professions ou de fédérations.

Mediaconstruct enregistre par ailleurs de nouvelles adhésions, telles que la Caisse des dépôts et consignations et la Société du Grand Paris.

www.lemoniteur.fr/mediaconstruct

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X