Entretien

Matériels à batterie. Les géants mondiaux franchissent le pas

Mots clés : Aménagements extérieurs - Carburant

Les poids lourds de l’équipement pour l’entretien des espaces verts s’affranchissent à leur tour du pétrole. Plus que d’une énergie « propre », l’offre tire ses arguments de la réduction du bruit et des vibrations.

Devancés par Stihl, deux géants des matériels d’espaces verts entrent cette année dans l’électroportatif dédié aux professionnels français du paysage : le suédois Husqvarna et l’allemand Bosch. L’arrivée de ce dernier marque d’autant plus les esprits que la firme de 350 000 salariés et de 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires, numéro un européen par le nombre de brevets déposés, ne s’était pas encore aventurée sur ce marché. Bosch compte sur le canal des motoristes : « Un secteur atomisé, peu ouvert au changement, et que nous allons accompagner », annonce Andrew Booth, responsable marketing jardin. Un roadshow engagé fin 2014 concrétise cette intention.

Clientèle visée.

Menées entre 2009 et 2013 à...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 377 du 12/03/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X