Territoires

Marseille Villages Clubs du Soleil s’implante en ville

Créé en 1960 à Marseille, Villages Clubs du Soleil (20 établissements, 60 millions d’euros de chiffres d’affaires), acteur du tourisme social et solidaire, va ouvrir en 2017 son premier village de vacances « urbain », dans l’ancienne maternité de la Belle de Mai. Un bail emphytéotique de quarante-cinq ans a été signé avec la Ville de Marseille, propriétaire du site, et les premiers travaux viennent d’être lancés. Au sein de ce bâtiment historique, le projet, confié au cabinet Fradin Weck (Aix-en-Provence) prévoit d’aménager sur 7 000 m² 124 chambres, un restaurant de 450 m², un bar-salon avec terrasse donnant sur les jardins, une piscine extérieure chauffée, des espaces verts et de détente, etc.

Quinze mois de chantier.

Le bâtiment, à l’aspect historique conservé mais adapté à son nouvel usage (nouvelles ouvertures en façade, volumes intérieurs redistribués), accueillera aussi le siège marseillais du groupe. L’investissement s’élève à 13 millions et la Caisse des dépôts s’est associée à l’opération en participant au financement de la SCI qui porte le projet. « Nous donnons moins de quinze mois aux entreprises pour mener à bien cette réhabilitation, afin d’être prêts début 2017, lors du lancement de Marseille Capitale européenne du sport », assure Alex Nicola, président du directoire. Les travaux seront réalisés en corps d’état séparés et les marchés sont en cours d’attribution.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X