Régions

Marseille Le théâtre de la Minoterie renaîtra sous la place de la Méditerranée

La Ville de Marseille a lancé un concours restreint de maîtrise d’œuvre pour la relocalisation du théâtre de la Minoterie sous la dalle de la future place de la Méditerranée, dans le périmètre d’Euroméditerranée. Actuellement située rue d’Hozier, dans un ancien moulin du quartier de la Joliette (IIe arrondissement), cette scène conventionnée doit, en effet être transférée à la suite de la vente des murs à un promoteur immobilier. L’opération, d’un montant global de 13,5 millions d’euros, fera l’objet d’un montage technique et financier complexe dans lequel interviendront à la fois la municipalité marseillaise, le conseil général des Bouches-du-Rhône, la région Paca et l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée.

La Ville réalisera pour 4,5 millions d’euros HT l’aménagement intérieur du théâtre et sa façade ouest, la seule à ne pas être enterrée. Euroméditerranée prendra en charge la construction du gros œuvre pour 2 millions d’euros HT, tandis que les collectivités partenaires financeront, aux côtés de la municipalité, pour 5 millions d’euros HT la coque en béton qui enveloppera le bâtiment. Le nouveau théâtre, dont la capacité sera portée à 400 places, devrait être livré en 2012.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X