Territoires

Marseille Le campus Saint-Jérôme restructuré et rénové

Aix-Marseille Université (AMU) va lancer un appel à candidatures pour la restructuration, en conception-réalisation avec procédure de dialogue compétitif, de plusieurs bâtiments du campus Saint-Jérôme, au nord de Marseille. Cette opération permettra de regrouper à Saint-Jérôme les sites marseillais de l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) actuellement implantés rue Eugène-Cas et sur la Canebière (Marseille Centre).

Elle doit également répondre aux besoins de nouveaux espaces d’enseignements pour les formations dispensées par la Faculté des sciences et l’Institut Pythéas-Observatoire des sciences de l’univers (OSU). Trois bâtiments sont concernés par cette opération : le bâtiment RTP B (restructuration complète pour accueillir le personnel administratif et la recherche), le bâtiment ECM (nouveaux espaces d’accueil, de vie étudiante et d’enseignement) et le bâtiment amphi (rénovation des salles de cours).
Au total, cette restructuration, inscrite au contrat de plan Etat-région, représente une surface totale de 5 800 m² et un investissement de 9 millions d’euros, financé par l’Etat. La durée prévue des travaux est de deux ans.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X