Régions Paca

Marseille, grande gagnante des Pyramides d’argent

C ‘est au hangar portuaire J1 à Marseille, que la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de Provence a organisé, le 6 avril, la cérémonie des Pyramides d’argent. Pour cette 14e édition, le jury, présidé par Laurence Olivier, directrice générale adjointe de Marseille Innovation, a récompensé une majorité de projets développés dans la cité phocéenne.

Projet audacieux. Ainsi, le grand prix régional a été remis au 2e élément, une opération de 178 logements conduite en co-promotion par Pitch Promotion et Quartus dans le périmètre d’Euroméditerranée. Le jury a voulu souligner son architecture audacieuse (conception : Estudio Herreros/Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa). Le clos des Accates (conception : MAP Architecture), projet plus classique de 48 logements réalisé par Bouygues Immobilier dans un quartier résidentiel, a reçu le prix de l’innovation pour la mise en œuvre de l’outil Flexom, qui permet notamment de piloter les fonctions électriques du logement. Portés par Constructa, les projets White Line à La Seyne-sur-Mer (conception : Pietri Architectes) et les bureaux Quanta pour Jaguar Network à Marseille (conception : Carta & Associés) ont respectivement reçu le prix bas carbone et celui de l’immobilier d’entreprise.

D’autres programmes marseillais complètent le palmarès : Bastide Le Cabot de Bouygues Immobilier (conception : agence M2DC, Muriel Chéron) a remporté le prix RSE ; Unive’R Longchamp d’Eiffage Immobilier (conception : Carta & Associés/Jean-Michel Battesti) a reçu le prix mixité urbaine ; et Naturéa (conception : Didier Rogeon Architecte) de BPD Marignan a obtenu celui du grand public.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X