Régions Paca

Marseille, grande gagnante des Pyramides d’argent

C ‘est au hangar portuaire J1 à Marseille, que la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de Provence a organisé, le 6 avril, la cérémonie des Pyramides d’argent. Pour cette 14e édition, le jury, présidé par Laurence Olivier, directrice générale adjointe de Marseille Innovation, a récompensé une majorité de projets développés dans la cité phocéenne.

Projet audacieux. Ainsi, le grand prix régional a été remis au 2e élément, une opération de 178 logements conduite en co-promotion par Pitch Promotion et Quartus dans le périmètre d’Euroméditerranée. Le jury a voulu souligner son architecture audacieuse (conception : Estudio Herreros/Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa). Le clos des Accates (conception : MAP Architecture), projet plus classique de 48 logements réalisé par Bouygues Immobilier dans un quartier résidentiel, a reçu le prix de l’innovation pour la mise en œuvre de l’outil Flexom, qui permet notamment de piloter les fonctions électriques du logement. Portés par Constructa, les projets White Line à La Seyne-sur-Mer (conception : Pietri Architectes) et les bureaux Quanta pour Jaguar Network à Marseille (conception : Carta & Associés) ont respectivement reçu le prix bas carbone et celui de l’immobilier d’entreprise.

D’autres programmes marseillais complètent le palmarès : Bastide Le Cabot de Bouygues Immobilier (conception : agence M2DC, Muriel Chéron) a remporté le prix RSE ; Unive’R Longchamp d’Eiffage Immobilier (conception : Carta & Associés/Jean-Michel Battesti) a reçu le prix mixité urbaine ; et Naturéa (conception : Didier Rogeon Architecte) de BPD Marignan a obtenu celui du grand public.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X