Régions

Marseille 40 équipages du BTP toutes voiles dehors

Peu de vent, mais beaucoup de passion. La cinquième édition de la régate Baticup Méditerranée, organisée par la fédération BTP 13 le week-end dernier à Marseille, a réuni plus de 40 équipages composés de professionnels du bâtiment et des travaux publics. Au total, ce sont 300 passionnés de voile – maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, architectes, fournisseurs, entreprises, organismes de formation, fédérations professionnelles – qui ont disputé les quatre manches de cette épreuve composée de parcours côtiers et de « bananes » dans la rade Sud de la cité phocéenne.

Parmi les bateaux engagés cette année, les quatre Pen Duick de la flotte d’Éric Tabarly ont assuré le spectacle entre le Vieux-Port et l’archipel du Frioul. Ce week-end méditerranéen aura également été marqué par la soirée festive patronnée par de nombreux partenaires – dont le Moniteur – et rassemblant plus de 600 invités. Une soirée au cours de laquelle Jean-Pierre Richard, le nouveau président de BTP 13, a souligné les liens très étroits unissant le monde de la voile à l’univers du BTP : esprit d’équipe, sens de la compétition, convivialité. A l’heure du palmarès trois équipages étaient récompensés : AFPACA (Frédéric Garito), Bec Construction Provence (Christophe Menegalli)et Les Architectes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X