Régions

Marne Un parc aménagé à Suippes

Connue pour son camp militaire, la petite commune de Suippes le sera peut-être bientôt pour son parc Buirette, dont la 2e tranche de revalorisation a été inaugurée en mai. L’entreprise Savart Paysage a réhabilité ce site de près de 9,5 ha, traversé par la Suippe.

Le paysagiste s’est attaché à retrouver l’esprit d’un parc créé en 1900, et entièrement détruit pendant la guerre de 1914 sans laisser de trace de sa configuration d’origine, avec des techniques respectueuses de l’environnement : réduction des apports et enlèvements de matériaux, pas de désherbage chimique, maintien des berges grâce aux techniques du génie végétal, bois pour divers aménagements provenant de la filière FSC…

Quatre séquences mettent en scène le patrimoine naturel du site : parc paysager, prairies, zone humide et clairière sportive. Coût de l’opération : 775 000 euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X