Technique et chantier Aménagement urbain

Marne-la-Vallée

INGEROP

Mission : maîtrise d’œuvre urbaine du cluster Descartes – Marne-la-Vallée (1 500 hectares) qui s’inscrit dans le cadre du Grand Paris. Ce projet d’urbanisme durable, situé à l’entrée est de la zone dense de l’Ile de France, vise à créer un cluster de plus de 1,5 million de m 2 HON regroupant des équipements universitaires et sportifs, du tertiaire high-tech, des logements et un centre d’affaires. Il est également prévu la réalisation d’un tramway, d’une gare pour le métro automatique du Grand Paris et la reconquête des franges de l’autoroute A4 au niveau du RER de Noisy-Champs.
Client : Etablissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée.
Date signature : juin 2010.
Montant du contrat : n.c.
Calendrier prévisionnel : démarrage de la mission, septembre 2010 pour 3 ans reconductible 2 fois.
Autres intervenants : Ateliers Lion Architectes Urbanistes, mandataire (Paris) ; Atelier Alfred Peter, paysagiste (Strasbourg) ; Igrec Ingénierie, ingénieur (Paris) ; Sol Paysage, ingénieur du paysage (Magny-les-Hameaux) ; Transsolar, ingénieur (Stuttgart) ; Citec Ingénieurs Conseil, ingénieur (Lyon).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X