Régions

Marne Début des travaux pour Futurol

>L’entrée en production du pilote du projet Futurol, usine conçue par la société d’ingénierie AgroBioSucres Engineering (ABSE), est prévue pour fin 2010. Cette installation, construite sur le site de Pomacle-Bazancourt, dans la Marne est dédiée à la recherche et au développement. Elle doit permettre d’étalonner la fabrication du bioéthanol de 2e génération à partir de coproduits agricoles, de biomasse forestière, de résidus verts urbains ou de plantes dédiées.

Le processus sera validé à plus grande échelle par un prototype construit sur l’un des sites industriels du groupe sucrier Tereos. Ce prototype permettra de produire environ 3,5 millions de litres par an. Le projet est porté par un consortium de onze partenaires réunis au sein de la société Procethol 2G. L’investissement global atteindra 74 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X