Territoires

Marne Collège passif, première

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Le premier collège passif de la Marne sera construit à Pontfaverger-Moronvilliers, en remplacement de l’actuel établissement qui sera reconverti en école primaire. Conçu par l’architecte rémois Giovanni Pace pour un montant de travaux de 15 millions d’euros, il sera bioclimatique : double orientation de tous les locaux, isolation renforcée, ventilation naturelle, traitement d’air double flux, géothermie à 90 m de profondeur pour maintenir une température constante de 19 °C en hiver, etc.

Démarrage en 2017. Construit entièrement de plain-pied autour d’une vaste cour, le collège pourra accueillir 450 élèves. Il comprendra, entre autres, une salle de sport, une salle polyvalente, un patio végétalisé et un plateau sportif en extérieur. L’avant-projet détaillé sera présenté en mars 2016, et le permis de construire déposé dans la foulée. Le chantier doit démarrer courant 2017, pour une livraison à la rentrée 2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X