En synthèse Construction

Marchés publics et privés Calendrier des études d’exécution

Mots clés : Construction - Coûts et prix - Maîtrise d'œuvre

Les études d’exécution doivent permettre la réalisation de l’ouvrage. Elles comprennent plans et détails d’exécution, plans de synthèse, devis quantitatifs détaillés, calendrier prévisionnel des travaux par corps d’état. Elles se partagent entre maîtrise d’œuvre et entreprises. Dans ce contexte, elles nécessitent l’établissement d’un calendrier afin d’éviter que l’arrivée tardive sur le chantier de ces éléments ne perturbe l’avancement des travaux. Ce travail relève de la mission de l’OPC.

Principes des études d’exécution

L’article 29 du CCAG travaux distingue deux scénarios pour la réalisation des études d’exécution.

Première hypothèse : études réalisées par les entreprises

Les plans d’exécution sont cotés et doivent nettement distinguer les diverses natures d’ouvrages et les qualités de matériaux à mettre en œuvre. Ils doivent définir précisément les formes des ouvrages, la nature des parements, les formes des pièces de tous les éléments et assemblages, les armatures et leur disposition.
Ces documents sont datés, identifiés et authentifiés.
S’ils sont transmis sous forme électronique, les documents doivent être sécurisés, identifiables et interopérables avec les logiciels prévus au marché. S’ils sont transmis sous forme papier, les plans d’exécution sont adressés en trois exemplaires au maître d’œuvre, dont un sur support permettant la reproduction.
Les plans sont soumis pour visa au maître d’œuvre qui dispose d’un délai de 15...

Vous lisez un article de la revue Operations Immobilieres n° 77 du 30/07/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X