Territoires

Mandelieu-la-Napoule Pitch Promotion livre deux programmes innovants

Après un an et demi de travaux, la résidence Green Marina accueille, depuis quelques semaines, ses locataires et propriétaires. Elle vient d’être inaugurée par Christian Terrassoux, président de Pitch Promotion, et Henry Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). L’ensemble de 3 870 m2 est composé de deux bâtiments, l’un destiné aux sociétés Parlonian et Phocéenne d’habitation pour du logement social (30 appartements) et l’autre en accession libre à la propriété (32 logements). Le bâtiment est conçu par l’architecte Renaud d’Hauteserre.

Dans le département, cet immeuble est le premier en accession libre construit en béton Thermedia (béton isolant structurel) limitant notamment les ponts thermiques en façade. Le toit est équipé d’Héliopack, système qui capte la chaleur de l’air pour produire l’eau chaude sanitaire des logements. La construction a été labellisée NF, RT 2012 et Bâtiment basse consommation (BBC).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X