Régions Bas-Rhin

Maison Europassive x 3

La troisième maison « Europassive » conçue par KMO sera livrée début 2017, à Schirrhein. L’agence d’architecture basrhinoise a créé cette marque il y a trois ans, « pour valoriser des bâtiments dont la performance énergétique les rend labellisables à la fois en France, en Suisse et en Allemagne, à défaut d’une harmonisation européenne », explique son dirigeant Vincent Kempf. Après la première maison certifiée BBC-Effinergie, Minergie-P et Passivhaus en 2013, la nouvelle construction de 109 m2 visera ce dernier label allemand. Le besoin de chauffage estimé à seulement 8,5 Kwh. m2 .an accélère l’amortissement de son coût conséquent de 2 650 euros TTC par m2 , tous frais compris.

Mur-rideau. Bioclimatique, orientée plein sud avec une généreuse façade vitrée, en ossature bois, cette construction reprend le principe précédent d’une enveloppe continue posée sur des poutrelles métalliques et des pilotis en béton, qui minimise les ponts thermiques. S’y ajoute un mur-rideau de 70 m2 séparé du mur porteur isolé à la ouate de cellulose et à la fibre de bois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X