Territoires

Maine-et-Loire Un projet de base nautique à Trélazé

Mots clés : Tourisme

La Ville de Trélazé envisage de transformer en base nautique un plan d’eau de 13 ha libéré par l’ancienne mine d’ardoise dont l’exploitation a cessé à la fin 2013. « Après le parcours piéton et vélo le long de la Loire, le centre d’art contemporain et l’Arena, l’idée est de compléter les équipements sur les mêmes thématiques du tourisme, des loisirs/santé et de la culture », soutient Marc Goua, député-maire de Trélazé.

L’aménagement de ce plan d’eau consisterait à l’équiper pour pratiquer du ski nautique et du wakeboard, mais aussi y installer une guinguette, un théâtre extérieur et des hébergements temporaires. Les estimations évaluent le projet à 30 millions d’euros dont 80 % à la charge d’un opérateur privé. « Nous en sommes à l’avant-projet sommaire et devons réaliser les études environnementales », indique l’élu qui prévoit un démarrage des travaux en juillet 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X