Enjeux Prix national Equipement technique

M2ER fait fort sur le marché du courant faible

Mots clés : Equipements techniques et finitions

C’est sur le marché du logement neuf collectif que la Métropolitaine d’entreprise d’électricité régions (M2ER) a choisi de focaliser son expertise. Implantée sur la commune de Vaulx-en-Velin (Rhône) depuis 1978, la M2ER est l’agence régionale de l’entreprise familiale grenobloise M2E, qui fêtait l’an passé ses 40 ans. Intervenant principalement dans la métropole lyonnaise et dans le pays de Gex, l’entreprise spécialisée en courant faible travaille quasi exclusivement en marché privé. « Nous intervenons sur une bonne vingtaine d’opérations qui totalisent 1 500 logements », indique François Lapierre, directeur régional.

La performance de l’entreprise repose sur ses équipes de monteurs, qui suivent un parcours de plusieurs années en interne avant de prendre des chantiers en autonomie. « Tous nos futurs monteurs suivent un cursus de deux ans sur chantier puis passent deux ans au bureau d’études pour travailler sur les plans d’exécution », souligne le directeur régional. Avant de conduire un chantier seuls, les monteurs passent un an sous la houlette d’un conducteur de travaux.

Pour ceux qui souhaitent voler de leurs propres ailes après quelques années, l’entreprise leur offre la possibilité de les accompagner en les aidant à se mettre à leur compte. « Nous leur assurons 100 % de leur carnet de commandes la première année. Cela nous permet d’avoir une sous-traitance de qualité ! », justifie François Lapierre. Une quinzaine d’anciens salariés de l’entreprise se sont ainsi installés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X