Régions

Lyon Travaux sur les équipements communaux

Mots clés : Sport

La Ville de Lyon pourrait lancer au 2e trimestre :

Un appel d’offres pour la rénovation du terrain de football du stade Pierre-Bavozet (8e arrondissement). Le projet comprend : le décapage du sol stabilisé existant ; la réalisation d’une sous-couche drainante ; la fourniture et la pose d’un gazon synthétique avec granulats d’élastomères ; le traçage d’un terrain de football de 100 x 60 m ; l’installation de buts de football et d’abris de bancs de touche ; le remplacement de la clôture périphérique de l’aire de jeu ; la réfection de la piste droite d’athlétisme en enrobé.

Le coût global de l’opération est estimé à 641 000 euros. La maîtrise d’oeuvre est confiée à la direction des sports.

Contact : Ville de Lyon, direction des sports, 04.72.10.48.51.

Un marché de maîtrise d’oeuvre pour la création d’un établissement multi-accueil par l’aménagement d’un bâtiment existant dans le 9e arrondissement. Les travaux projetés afin de créer une structure permettant d’accueillir 36 enfants comprennent la démolition des cloisons existantes et l’aménagement intérieur pour un coût d’opération estimé à 645 000 euros TTC.

Un marché de maîtrise d’oeuvre pour le remplacement de la chaufferie et la mise en sécurité des installations électriques de l’église Saint-Paul ( 5e arrondissement). Le coût de l’opération est estimé à 400 000 euros TTC.

La Ville valide le programme de travaux à réaliser sur le groupe scolaire 2, dans le 4e arrondissement. Il s’agira du doublement du nombre de classes, de la construction d’une cantine, d’une salle informatique, d’un espace pour l’accueil des parents et d’une salle d’évolution sportive. Les bâtiments existants seront réhabilités. Le montant de l’opération est estimé à 4,673 millions d’euros TTC. La maîtrise d’oeuvre pourrait être attribuée au 2e semestre (4 candidats ont été retenus).

Un marché de maîtrise d’oeuvre pour le réaménagement du terrain de football et la construction de vestiaires et club-house au stade de la Sauvegarde (9e arrondissement). Cette opération est assujettie à son inscription au programme des équipements publics du grand projet de ville de la Duchère. Le montant de l’opération est estimé à 2,5 millions d’euros TTC.

Contact : Ville de Lyon, direction des travaux, 04.72.10.35.30. (José Santamaria).

Un marché de maîtrise d’oeuvre pour l’aménagement du site des Subsistances. Le programme de travaux comprend, notamment, l’installation de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts sur le site, l’aménagement d’un laboratoire de création artistique et l’aménagement d’un centre de ressources enfance, art et langage. L’opération est estimée à 15,162 millions .euros TTC. Le choix du maître d’oeuvre devrait être fait mi-2004. Les travaux devraient démarrer en 2005.

Contact : Ville de Lyon, direction des affaires culturelles, service de l’enseignement Mémoire, 04.72.10.30.30.

La Ville de Lyon a choisi le cabinet Audart-Favaro pour la mission de maîtrise d’oeuvre relative à la création d’une entrée Est et à une première tranche de réhabilitation de la bibliothèque de La Part-Dieu. Le calendrier prévisionnel de l’opération s’établit comme suit : études en 2004, choix des entreprises au 1er trimestre 2005 et début des travaux en juillet 2005 (si financement). Le coût global de l’opération est estimé à 4,577 millions d’euros TTC.

Contact : Ville de Lyon, direction des grands travaux, 04.72.10.34.46. (Denis Galliano).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X