Régions

Lyon Sport et territoires à la Cité internationale

Unique rendez-vous national des acteurs du marché de l’équipement sportif et des collectivités, le salon Sport, loisir, tourisme et territoires, et le congrès dédié à la filière sportive – une manifestation du Groupe Moniteur – se tiendront du 15 au 17 octobre au centre des congrès de la Cité internationale à Lyon.

« Si cette édition s’inscrit dans la continuité des précédentes, elle marie à la fois des réflexions sur la gouvernance du sport, des ateliers thématiques et un espace exposition, qui permettent la rencontre entre tous les acteurs du sport en France, elle s’adapte aussi à la conjoncture actuelle », explique Patrick Bayeux, maître de conférences en gestion et droit du sport à l’université Paul-Sabatier de Toulouse, avec des nouveaux exécutifs (commune, intercommunalité, département) pour des nouvelles politiques. Plus de cent exposants (équipements et matériels sportifs, bureaux d‘études conception et conseil, gestion déléguée, équipements pour le sport adapté, aires de jeux, etc.) seront présents ! Le congrès avec ses six forums – éducation par le sport, sports de haut niveau et professionnel, initiative publique et/ou privée, événements sportifs, sport et accessibilité, sport loisirs et développement touristique, sport santé – traitera de la place du sport dans la cité. Une kyrielle d’ateliers complétera un ­ensemble d’animations déjà ­musclé.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Inscription : www.salonsportloisir.com.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X