Régions

Lyon Place aux jeunes avec le Défi Compagnons de GFC !

Pour la cinquième fois, GFC Construction (Bouygues Construction) a organisé son Défi Compagnons à Lyon (*). Objectif : proposer à une soixantaine d’élèves (CAP, BEP, Bac pro) d’établissements d’enseignement professionnel de travailler en équipe de six, en public, place Carnot à Lyon, dans les conditions réelles d’un chantier d’une durée de deux jours. « L’enjeu consiste à réaliser un ouvrage en béton (coffrage, étaiement, armatures, bétonnage et décoffrage) dans le respect d’un cahier des charges précis, en conformité avec les exigences d’organisation, de qualité et de sécurité », explique Philippe François, directeur de GFC Construction, qui prévoit un recrutement ambitieux.

Au final, le lycée du BTP de Volvic (2e année de Bac Pro) s’impose. Il devance le lycée André-Cuzin de Caluire-et-Cuire (première année de BEP) et le lycée du BTP de Bron (2e année de BEP).

Le lycée des métiers du bâtiment de Felletin et la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment de Villeurbanne participaient également au Défi.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(*) Et pour la première fois à Montpellier, Grenoble et Marseille (siège des directions régionales GFC Construction) pour un total de 18 établissements et près de 170 élèves.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X