Régions Bordeaux

Lumière sur la verrière de la gare Saint-Jean

Mots clés : Gares, aéroports - Verre

Les 16 000 m d’échafaudages installés entre 10 et 26 m au-dessus des voies de la gare Saint-Jean, à Bordeaux, pour pouvoir travailler en site occupé se retirent graduellement. Apparaissent alors la verrière de la grande halle voyageurs et son lustre retrouvé. Commencés en septembre 2014, les travaux de rénovation de la toiture de 20 000 m se sont achevés en février 2017. Avec le retrait progressif depuis septembre dernier des échafaudages, les voyageurs redécouvrent cette halle édifiée en 1898, inscrite aux Monuments historiques, qui n’avait jamais connu de travaux de rénovation d’une telle ampleur.

Les entreprises ont réalisé la réfection complète de la charpente métallique (remise en état, renforcement, remplacement des éléments bois de la charpente, recouverte de zinc), puis toutes les vitres ont été changées. Et la lumière fut !

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X