Régions Strasbourg

Ludic.Sport et TH Signalisation en synergie

La reprise de Ludic.Sport a réorienté le développement de ce spécialiste strasbourgeois des aires de jeu dans deux directions : l’entreprise concentre ses marchés dans le Bas-Rhin, alors qu’elle se déployait jusqu’ici dans tout le Grand Est. Tout en restant présente dans le contrôle de conformité des installations existantes, l’activité se rééquilibre au profit des travaux, avec de nouveaux créneaux comme les parcours de santé pour personnes âgées.

Reprise en février par Raymond Ruffenach, P-DG de TH Signalisation, Ludic.Sport mise sur la synergie entre aires de jeu et signalisation. « Dans une école, le marquage d’un jeu de marelle complète naturellement des installations de jeu. Inversement, il arrive que des marchés de signalisation entraînent des prestations complémentaires pour Ludic.Sport », explique le P-DG des deux sociétés.
La synergie joue aussi dans la gestion du personnel : rodées à une planification qui optimise les frais de déplacement et à des prestations de conseil en amont de leurs interventions, les équipes de TH Signalisation épaulent régulièrement leur nouvelle société sœur, ce qui facilite le lissage de la charge de travail. Militant de la promotion des métiers de la construction dans la jeunesse, Raymond Ruffenach a tiré parti de la nouvelle société pour offrir une opportunité de carrière à un ancien manœuvre de TH Signalisation : Jacques Lehmann a entamé un parcours pour devenir le conducteur de travaux de l’entreprise.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X